Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2010

Le SLPJ appelle au secours

 

Photo09Cerfs10.jpg
phot Sara

 

 

Les élus (PS) enterrent la lecture à Montreuil.

 

Si le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) continuera d'exister, toutes les activités d'invitation à la lecture proposées aux enfants des écoles sont menacées de disparaître. La revue Livres au trésor elle-même pourrait fermer.

 

C’est toute la population du 93, et pas seulement la population scolaire, qui participait activement aux activités qui entouraient le Salon du Livre de Montreuil (notamment aux comités de lecture, aux rencontres-ateliers avec les illustrateurs...).

 

On peut participer au blog qu'ont ouvert les professionnels du Salon, exprimer parmi d'autres auteurs, lecteurs et éditeurs notre soutien au Salon du Livre jeunesse et surtout aux activités qui sont principalement menacées : les rencontres entre auteurs et classes du primaire.

 

« La réalité n’est qu’une illusion, bien que très tenace », dixit Albert Einstein. Déjouons l'illusion qu'on peut, sans dégâts, priver les jeunes de lecture et de rencontres. Imposons une réalité qui s'en fiche de la rentabilité et de l'utilitaire, un réalisme qui préfère la profondeur de l'action et la gratuité de la culture humaine.

Les commentaires sont fermés.